750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !

Rouelle de porc confite au miel et soja

Simplissime, le secret réside seulement dans la lente et longue cuisson ! La viande est tendre à souhait et accompagne à merveille les navets glacés au miel et soja.

Rouelle de porc confite au miel et soja

Pour plus ou moins 6 personnes selon la taille de la rouelle :

Ingrédients :

-1 rouelle de porc

-4 cuillerées à soupe de miel

-4 cuillerées à soupe de sauce soja

-1 cuillerée à soupe d'huile neutre

Préparation :

-Oter la couenne de la rouelle, l'enduire d'un côté de la moitié du miel et de la sauce soja

-Faire chauffer une cocotte de taille adaptée et faire revenir le côté enduit dans un peu d'huile

-Répartir le reste de miel et soja et l'autre côté de la rouelle, et lorsque le premier côté est bien doré, faire dorer le second, puis réduire le feu et couvrir

-Arroser régulièrement avec le jus qui se forme (il n'y en aura pas énormément), et retourner la rouelle tous les 3/4 d'heure

-Laisser cuire de 3 à 4 heures, la viande doit vraiment se détacher à la fourchette et être extra tendre

-Accompagner des navets confits au miel et soja

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Elodie

Commenter cet article
E
Ravie de lire que la recette vous a plu Denise !!<br /> J'espère que vous vous laisserez séduire par d'autres recettes.<br /> J'attends avec impatience de savoir quelle sera la prochaine recette testée !
Répondre
D
Bonjour,<br /> je teste votre recette pour ce soir, ça a l'air succulent, je vous donnerai le verdict après dégustation
Répondre
E
Merci Denise !<br /> J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre rouelle ! J'espère que le résultat sera à la hauteur de vos espérances :)
G
cette viande doit être excellente! merci pour cette recette
Répondre
D
Verdict: recette suivie à la lettre et viande extra tendre et délicieuse avec navets confits<br /> nous nous sommes régalés Merci!!<br /> je vais de ce pas me balader sur votre blog..peut-être d'autres découvertes intéressantes...
E
Merci Gridelle !<br /> N'hésitez pas à me donner des retours si vous la testez.<br /> Bravo pour votre blog littéro-gourmand voyageur, tout ce que j'aime :)