750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !

Cake aux tomates séchées, noix et fromage de brebis

Pour l'avoir testé de nombreuses fois, avec un public varié, je peux vous assurer du succès de ce cake délicieusement addictif !

Cake aux tomates séchées, noix et fromage de brebis

Pour 8 personnes à l'apéro (ou moins si gourmands !) :

Ingrédients :

-100 g de tomates séchées

-100 g de fromage de brebis (tomme brûlée pour moi)

-30 g de parmesan râpé

-quelques noix

-110 g de farine

-1/2 sachet de levure

-2 œufs

-2 yaourts nature (soit 250 g en tout)

-6 cl de l’huile des tomates séchées

Préparation :

-Battre les œufs avec les yaourts, ajouter la farine et la levure, mélanger, et ajouter l’huile

-Mixer grossièrement les tomates séchées

-Décortiquer les noix et les concasser

-Couper le fromage en morceaux irréguliers (environ 1/3 doit être presque râpé pour se mélanger directement à la pâte, et le reste doit être coupé plus grossièrement pour rester un peu coulant dans le cake tiède !)

-Mélanger tomates séchées, noix et fromages à la pâte, la verser dans un moule (12x20cm ou équivalent) et enfourner 25 minutes (avec mon four) à 180°C (il est possible de faire des mini-cakes, dans ce cas, réduire le temps de cuisson et surveiller)

Ce cake est bien meilleur tiède !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Elodie

Commenter cet article
C
You make so many great points here that I read your article a couple of times. Your views are in accordance with my own for the most part. This is great content for your readers.
Répondre
B
Quelle bonne idée que ce mélange pour ce cake ! Je le vois très bien dans mon pique-nique du midi. Merci beaucoup. Bon dimanche.
Répondre
E
Merci pour votre commentaire,<br /> J'espère que ce cake vous a plu ! :)<br /> Bonne journée