750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !

Tartines brebis et abricots rôtis

L'abricot fait partie des fruits que j'apprécie encore plus cuits. Ici, rôti avec du thym et du miel, ils accompagnent à merveille une bonne tomme de brebis !

La mienne vient de chez mon fromager chouchou L'Affine Equipe (ou plutôt de mes fromagères !) - affinée à point.

Tartines brebis et abricots rôtis

Pour 1 belle tartine :

Ingrédients :

-1 belle tranche de pain au levain

-2 abricots

-35 g de tomme de brebis

-1 filet de miel

-thym

-sel

-huile d'olive

-quelques noisettes

 

Préparation :

-Couper les abricots en deux et les disposer dans un plat à four

-Parsemer de thym, saler légèrement et arroser d'un peu de miel et d'huile d'olive

-Enfourner une trentaine de minutes à 180°C, jusqu'à ce que les abricots soient bien confits

-Faire torréfier les noisettes dans un petit plat en utilisant la chaleur du four pendant la cuisson des abricots, en les retirant dès qu'elles commencent à bronzer et à sentir bon !

-Couper la tartine en deux, y répartir le fromage en lamelles, les abricots rôtis et les noisettes, et enfourner environ 5 minutes à 200°C, jusqu'à ce que le fromage soit fondu

-Servir avec une salade, et ajouter au besoin un filet de miel après cuisson, si les abricots sont trop acides

 

Si vous avez aimé les recettes et souhaitez soutenir le blog et lui permettre de rester sans pub, c'est par ici sur ma page Tipee ! Et je m'engage bien sûr sur des contreparties :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Elodie

Commenter cet article