Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
2 Février 2013
Voici la réalisation d'une recette suggérée par Chloé.
Ce velouté panais/lait de coco/curry était très bon, même si j'aime quand le goût du panais est plus prononcé (mais je crois avoir compris que le but de la recette était de le masquer ;) )
Veillez à ne pas abuser du lait de coco, moi la première j'en raffole, mais il nous vient de bien loin malheureusement et parcourt un nombre assez affolant de kilomètres avant de rejoindre nos assiettes
Pour 2 personnes :
-3 petits panais
-1 oignon
-10 cl de lait de coco
-curry
-sel, poivre
-Eplucher les panais et l'oignon, et retirer la partie centrale dure des panais.
-Couper grossièrement les légumes, les faire chauffer dans une casserole en les couvrant d'eau.
-Saler, et ajouter le curry. Baisser le feu à ébullition, et laisser cuire une vingtaine de minutes.
-Mixer et ajouter le lait de coco. Rectifier l'assaisonnement.