Risotto au poulet et au citron

Publié le 31 Janvier 2013

Les citrons produits dans le sud de la France se récoltent de janvier à mars, alors même s'ils ne sont pas forcément les produits les plus locaux pour le public nantais, c'est le moment de les consommer.

Risotto au poulet et au citron

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

-280 g de riz rond (arborio ou carnaroli)

-2 ou 3 escalopes de poulet

-bouillon de volaille (quantité à ajuster au fur et à mesure de la cuisson)

-jus de citron (3 citrons pressés pour moi, mais la quantité est vraiment à ajuster en fonction de l'acidité des citrons)

-2 oignons

-1 gousse d'ail

-huile d'olive

-10 cl de vin blanc (facultatif)

-crème

-parmesan râpé

-farine

-laurier, thym

-sel, poivre

Préparation :

-Hacher les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter le riz, puis le vin blanc,le laurier et le thym et remuer.

-Ajouter ensuite une louche de bouillon, et mélanger. Lorsque le riz a absorbé le bouillon, ajouter une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit.

-Pendant la cuisson du riz, couper les escalopes en petits morceaux, saler et poivrer la viande crue et la saupoudrer de farine.

-Faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive, à feu vif au départ pour que les morceaux soient bien dorés, puis réduire le feu pour poursuivre la cuisson.

-En fin de cuisson du riz, comme du poulet, ajouter à chaque préparation du jus de citron petit à petit, ainsi que de la crème. Ne pas ajouter trop de citron d'un coup, il vaut mieux goûter pour ajuster la quantité.

-Ajouter enfin le parmesan et la gousse d'ail dégermée et pilée au riz, mélanger et réctifier l'assaisonnement.

-Servir le risotto et le poulet mélangés ou séparément, selon vos goûts

Rédigé par Elodie

Publié dans #Hiver

Commenter cet article