Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
12 Juin 2022
Une petite pause de blog due à un manque de temps, mais je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes ! Plein de nouvelles idées à vous partager en tout cas :)
Un petit twist autour du taboulé : semoule de maïs et riz, maïs et feta notamment. Facile à faire et très pratique pour avoir d’avance au frigo - idéal par ces températures !
Pour 4 personnes :
-200g de couscous maïs/riz (en magasins bio)
-300g de grains de maïs cuits (pois net égoutté)
-200g de tomates cerises
-1 poivron rouge
-100g de feta
-pickles d’oignons rouges (facultatif) - la recette est ailleurs sur le blog, je ne sais plus où, j’irai rechercher le lien
Pour l’assaisonnement :
-2 oignons de printemps (juste le blanc)
-1 cuillerée à soupe de câpres
-8 olives violettes
-une pincée de paprika, fumé éventuellement
-3 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge
-3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
-1 pincée de sel
-Émincer les oignons blancs et les olives en tout petits morceaux, les placer dans un saladier avec le reste des ingrédients pour l’assaisonnement et réserver pendant la préparation du reste
-Détailler le poivron en petits dés et couper les tomates en deux en gardant bien le jus
-Après 15 minutes de marinade pour l’assaisonnement, ajouter le poivron, les tomates et leur jus au saladier, puis le couscous et le maïs, pas trop trop égoutté (le couscous va s’imbiber du jus des tomates, de l’assaisonnement et du reste de l’humidité du maïs)
-Réserver au frais au moins 2h, puis bien mélanger et ajouter éventuellement un filet d’eau si ceci semble nécessaire (l’ajustement de la quantité de liquide peut se faire avant de réserver au frais avec un peu d’expérience)
-Au moment de servir, parsemer de feta émiettée et de pickles d’oignons rouges even