Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
18 Février 2022
Directement inspirée du livre d'Elvira Masson Dans ma cuisine (que je recommande fortement, une vraie mine d'idées !), j'ai remplacé la pâte d'anchois par du nuoc mam et pas mal diminué la quantité de beurre pour cette recette.
Vraiment délicieux - ici servi avec une polenta crémeuse au parmesan, quelques champignons grillés, de la feta et du muhammara (sauce libanaise aux poivrons grillés, noix et mélasse de grenade - j'avais utilisé une recette d'Anna Jones) - ce chou peut être dégusté de mille autres manières !
Pour 4 personnes :
-1 chou de Milan
-4 cuillerées à café de sauce nuoc mam
-40 g de beurre
-1 filet d'huile d'olive
-Retirer la première corole de feuilles du chou ainsi que le bout du pied et le découper en quatre
-Faire cuire le chou 10 minutes à la vapeur, puis le disposer dans un plat, partie coupée vert le haut
-Répartir le nuoc mam et le beurre en petits morceaux, et ajouter un filet d'huile d'olive (pour éviter que le beurre ne brûle)
-Enfourner pour 20 à 30 minutes à 180°C (Th.6) jusqu'à ce que le bout des feuilles soit bien doré (retourner éventuellement les morceaux de chou en cours de cuisson pour que celle-ci soit homogène)