750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !

Onion bhadjis

Une recette de beignets d'oignons à l'indienne qui a fait l'unanimité à l'apéro (cette recette n'est certainement pas la recette traditionnelle, mille excuses - moins de pâte que dans beaucoup de recettes je pense). La friture m'arrête souvent en cuisine, mais ici, ça se fait plutôt bien dans une poêle, avec un petit fond d'huile - inutile de sortir l'artillerie lourde !

J'ai utilisé ici des oignons rouges un peu plus sucrés que d'autres, mais la recette est évidemment déclinable avec d'autres variétés.

Onion bhadjis

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

-4 oignons rouges

-2 cuillerées à soupe de farine de pois chiches

-1/2 cuillerée à café de cumin

-1/2 cuillerée à café de coriandre

-1/2 cuillerée à café de curcuma

-1 pincée de piment

-sel

 

-huile pour la friture : pépin de raisin, arachide ou tournesol

 

Pour la sauce au yaourt :

-150 g de yaourt grec

-quelques brins d'aneth

-quelques feuilles de menthe ciselées

-1 trait de jus de citron ou vinaigre de cidre

-1 pincée de sucre

 

Préparation :

-Préparer la sauce au yaourt : dans un bol, mélanger les herbes, le sucre et le citron ou vinaigre, bien mélanger (le sucre doit se dissoudre complètement), puis ajouter le yaourt et mélanger

-Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles, puis les placer dans un saladier

-Ajouter les épices et le sel, bien mélanger, puis ajouter la farine de pois chiches, et un tout petit peut d'eau si la farine ne colle pas suffisamment aux oignons

-Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle (2-3 cm environ), puis lorsqu'elle est chaude, y disposer les rondelles d'oignons sans les superposer (pour tester la température de l'huile, y placer juste un tout petit morceau d'oignon, des petites bulles doivent se former et on doit entendre un frétillement)

-Les faire cuire 4 minutes environ en les retournant à mi-cuisson - il doivent être bien dorés des deux côtés (attention à ce que l'huile ne monte pas trop en température pour ne pas les brûler)

-Réserver les bhadjis cuits sur du papier absorbant jusqu'à ce qu'ils soient tous prêts et déguster avec la sauce sans plus attendre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Elodie

Commenter cet article