750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !

Granola gourmand chocolat/noisette

Quelques minutes en cuisine pour réaliser une gourmandise que vous pourrez conserver plusieurs semaines et qui vous mettra de bonne humeur tous les matins pressés de la semaine (et embaumera votre cuisine (et donc éventuellement tout votre appart !) d'une délicieuse odeur réconfortante !

A servir avec du yaourt, du lait, ou encore un smoothie bowl (nous avons testé poire/banane/lait d'amande, très bon mariage avec le chocolat et la noisette)

Granola gourmand chocolat/noisette

Je n'indique pas le nombre de portions ici, proportions à adapter selon la quantité souhaitée !

Ingrédients :

-120 g de flocons d'avoine

-100 g de noisettes torréfiées

-50 g de beurre salé

-60 g de miel

-50 g de pépites de chocolat noir

 

Préparation :

-Hacher grossièrement les noisettes

-Faire fondre le beurre, puis ajouter le miel, les flocons d'avoine et les noisettes

-Ajouter ensuite le chocolat (si vous souhaitez des pépites entières dans le granola final, en garder à ajouter une fois celui-ci refroidi)

-Etaler sur une plaque ou un plat de cuisson, puis enfourner une petite vingtaine de minutes à 180°C (toujours surveiller car les fours sont variables)

-Laisser refroidir, puis émietter et conserver dans des pots de verre hermétiques (type pots à confiture) pendant plusieurs semaines (s'il ne disparaît pas avant !)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Elodie

Commenter cet article